Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~~~Moi, ma vie, mes pensées, ma reconstruction...~~~~
Publicité
Pages
~~~~Moi, ma vie, mes pensées, ma reconstruction...~~~~
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99
Catégories
9 juillet 2012

9ème jour...

Lundi 9 juillet 2012

Petit point sur la situation au bout d'une semaine...

=> Niveau nourriture, pas d'entorse, je modifie tranquillement mon alimentation sans me frustrer ni me priver, j'essaie juste de manger différemment, et ça à l'air de fonctionner!! :)
Je tiens mon planning à jour et note mes repas. Je n'ai pas mangé ni acheté de fromage... j'ai opté pour une carguaison de yaourts blancs, et ça me convient bien, j'adore les yaourts blancs natures! Huuummmm!!!
A la cantine, je vais + facilement vers des légumes ou des plats simples que vers les "tentations"... et je ne prend plus forcément d'entrée! :)
Donc du point de vue alimentaire, je suis sur la bonne voie! Et je le sens car je suis même légèrement moins sérrée dans mes pantalons (déjà??? et oui déjà!! héhéhé comme quoi!!)

=> Niveau alcool, bon il y a eu des entorses pendant la semaine dernière, il y en aura encore surement d'autres, mais il y a déjà un gros effort de fait... Déjà, je ne bois plus de bière, rien que ça, ça m'a permis de dégonfler assez rapidement du ventre aussi (bah oui, c'est pas un secret que la bière fait gonfler!!), et j'avoue je m'accorde un peu trop de rosé, mais la coupure est assez violente quand même alors je préfère y aller lentement mais surement... Du coup, mine de rien, là où je dépensais entre 40 et 50€ par semaine en alcool, je n'en ai dépensé que 16 la semaine dernière! :) Qu'on ne vienne pas me dire que je ne fais pas d'effort...la preuve par le porte monnaie... Seul hic, visiblement on ne se donne plus la peine de m'inviter aux soirées entre amis puisque "je ne bois plus comme avant"... ok, sympa, je note... et je constate que tant que tu payes des coups aux gens, y'a du monde, et sinon bah tu peux compter que sur toi même et te retrouver tout seul... c'est triste mais c'est comme ça... Du coup j'ai un peu moins de regrets quand je reprend mon projet initial et où j'y dis que je devrais peut-être changer mes fréquentations car ils ne respectent pas... Ca serait surement très bien finalement!!!

=> Niveau cigarette, inévitablement, je bois moins donc je fume beaucoup moins! Bilan au bout d'une semaine : là où avant je fumais ma cartouche en 1 semaine, et bien là, au bout d'une semaine, il me restait 2 paquets!! :) C'est un bon début et puis j'ai acheté des roulées pour alterner de temps à autre, c'est + économique et ça peut compenser les envies de clopes pas forcément indispensables...

=> Je ne suis toujours pas allée courir, mais pour ma défense, il pleut tout le temps, et pour débuter c'est pas le top quand même... Il manquerait plus que je chope une bronchite!! Aujourd'hui il fait pas trop mauvais (en tout cas il pleut pas), du coup si rien ne vient me couper dans mon élan, j'irais courir un peu ce soir après le travail! J'suis motivée!!! Hop hop hop!!!

=> Au niveau du suivi de mon poids, n'ayant pas de pèse-personne fonctionnel, c'est un peu chiant, mais je mesure, pour l'instant j'ai perdu 3 cm de tour de ventre, et ça c'est dû au changement alimentaire et surtout à l'arret de bière!!!

Je suis, au bout de la 1ère semaine, assez contente car j'obtiens déjà une satisfaction sans avoir fournit beaucoup d'efforts... La route sera longue et semée d'embuches mais j'apprécie le challenge et je le tiendrais! ;) Je me sens juste un peu seule dans mon "combat" puisque du coup, les gens me mettent de coté, n'étant pas dans la même démarche d'avancement que moi... Et bah tanpis pour eux, qu'ils restent dans leur médiocrité, après tout, c'est pas mon problème, j'ai déjà bien assez à faire en m'occupant de moi...

A très vite pour la suite de mon aventure^^ XOXO

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité